Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les TAmbAs
12 juillet 2015

Coburg 2015 - Jour 6 samedi 11 juillet

5ème jour du séjour mais 2ème jour de festival et déjà quelques traces de fatigue chez les jeunes... mais nous aussi.

Le réveil fût un peu plus dur, la répétition plus lourde... mais comme à son habitude le TAmbAs est solide, le TAmbAs est dur à la douleur, le TAmbAs souffre mais serre les dents et fini toujours par être extraordinaire sur scène tel le phoenix: le TAmbAs renaît toujours de ses "cendres" et revient plus fort que jamais.

Ce matin, rituel: lecture de vos supers commentaires avant d'aller manger. Puis répétition avec les jeunes de Erlangen après l'animation linguistique sur le thème des couleurs cette fois-ci.

P1030947

P1030939

Nous travaillons ensemble les deux nouveaux morceaux que nous jouerons au festival avec les "Terra Brasilis" et malgré quelques petits réglages techniques, la troupe franco-allemande semble prête (en tout cas les sourires et la bonne humeur sont présents).

Et c'est déjà l'heure de manger (les allemands ne mange pas avec nous cette fois) et surprise pas de saucisses mais des pâtes "spaetzle" (nous n'allons pas vous le décrire car trop compliqué mais Google est votre ami...) avec une viande en sauce et de la salade. Nous apprenons aussi que les allemands connaissent finalement aussi les pastèques: que c'était bon, que c'était frais, quel extase!!!

Petite pause pendant laquelle notre trésorière a bien voulu nous offrir une glace(à la rose...non au choloat/vanille ;-p ) bienvenue avec ce chaud qui revient.

En route la marmaille!!! 13h45 c'est l'heure de partir pour Coburg City. Petite halte au supermarché pour l'achat de "spécialités allemandes". Nos amis allemands surtout, en avait bien besoin. Sur la photo, la dose journalière pour une allemande (imaginez pour un allemand)...

P1030961

Les spécialités sont chargées dans la "grande" soute du car et nous repartons pour nous garer aux emplacements réservés. Madeleine et Serge font quelques courses au supermarché du coin pendant que le groupe décharge le matériel et commence à se diriger vers notre lieu du concert. Les jeunes sont toujours aussi motivés pour en découdre musicalement! Aujourd'hui le spectacle se passe dans la rue. L'espace est à nous, la rue nous appartient! Super, on va encore faire un carton! Les jeunes de Erlangen nous ont rejoint, c'est vraiment sympa d'être ensemble. Il est 17h45 c'est enfin à nous de jouer.

On s'installe en prenant bien nos aises sur les pavés de cette belle ville de Coburg! Le soleil est là et chacun est prêt. Serge envoi l'intro puis enchaine avec notre samba-reggae fétiche... puis le morceau des statues, le n°4, le swing et enfin notre samba TAmbAs... Nous avons conquis le public. Applaudissements, rires et rythmes. Le groupe de nos amis d'Erlangen et les Terra Brasilis nous rejoignent sur notre scène de rue et Manni prend la direction du groupe!

Nous jouons le morceau que Manni nous a appris cette semaine. 40 batucadeurs çà fait du bruit, çà bouge. Ambiance détendue avec du son juste et une rythmique bien cadensée...Lukas (jeune d'Erlangen), jongleur de notes, a clôturé le morceau avec des variations de sons!Une demi-heure de jeu et des applaudissements bien mérités!

Nous avons salué tous nos amis d'Erlangen qui prenaient le chemin du retour; direction, la grande tente où les jeunes ont flaché sur des brésiliennes françaises très légèrement "nudées"! Au menu: pâtes bolognaises avec salade et pain. Les jeunes se sont bien restaurés.

Nous avons pu assister à plusieurs concerts sur la grande scène du festival. Les français de Nancy, une troupe d'une école de samba de Londres, la sambatuc de Paris et bien d'autres encore...Mais vite nous nous pressons pour aller écouter les Terra Brasilis quelques centaines de mètres plus loin. Nous arrivons pile poil pour le début de leur concert! Nous sommes au top pour traverser une foule de 400000 personnes! Manni et Sara et toute leur troupe ont vraiment été exceptionnels! Une super performance, avec un public de nouveaux fans. Les jeunes ont dansé tout au long de la performance qui a duré bien 40 minutes. Ouf, le coup de baguette finale tombe! Ovation générale!!

P1030975

Nous arrivons à la fin de la journée; la fatigue se fait ressentir et la soif aussi! Nous récupérons nos instruments à la tente. Nous buvons un bon coup et nous prenons le chemin du retour vers notre car où Arnaud nous attend.

Arrivée à l'auberge vers 22h15. Brossage de dents, douches pour les plus motivés et au lit pendant que certains dorment déjà!

Bonne nuit. A demain!

P1030969

 

Publicité
Commentaires
C
Quelle belle aventure!!! merci de nous la faire partager avec autant de détails. Pour les jeunes c'est des souvenirs gravés pour toute leur vie, c'est génial. Pour le retour on vous attend avec des saucisses... quoi non , une petite indigestion, tiens bizarre!! Bises à tous.<br /> <br /> Christine
Répondre
C
Bravo pour vos prestations, vous êtes de vrais professionnels! Bon retour demain...bises, Christelle
Répondre
R
Je ne suis plus avec vous physiquement mais je pense à vous très fort adeline favre et sa maman
Répondre
F
Encore merci et bravo pour le compte-rendu de la journée.Félicitations aux Tambas pour leurs prestations musicales du week-end. Bonne route pour demain. Gros bisous à Tom de sa famille. Profite de tes dernières heures avec tes copains et l'équipe. Papa, maman et Jules.
Répondre
E
coucou, très belle journée ...encore BRAVOOOOO ! j'ai hâte de vous voir et surtout de vous entendre...<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait... je compte sur vous pour m'apprendre les nouveaux morceaux ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise à tous<br /> <br /> evelyne
Répondre
Les TAmbAs
Publicité
Newsletter
Publicité