Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les TAmbAs
6 novembre 2019

Mercredi 6 novembre

Aujourd'hui, c'est mittwoch ! puisqu'hier était dienstag

Notre deuxième journée à Berlin commence, et déjà, nous avons presque des habitudes : Réveil au son des rames de S-Bahn* pour les filles du 2AHostel, petit déjeuner aux olives pour ceux de la Ufa Fabrik.

On se retrouve tous dans notre belle salle de répétition (En réalité, une salle de cinéma qui date des années 20), et c'est reparti pour 3 heures de travail. Oui, c'est réellement un travail, mais quel bonheur de partager ça tous ensemble, avec Manni aux manettes !

DSC_0116

Il est fort notre chef d'orchestre, il a commencé hier par écouter chacun des deux groupes, et ensuite, il a tout mélangé ! Il a rajouté ses grains de sel : quelques breaks par là, un final qui va bien, et comme par un tour de passe passe, les TrommelTAmbAsWirbel, et ben ça dépote ! 
En plus, on a le bonheur de rencontrer quelques uns des musiciens de son groupe : les Terra Brasilis, hier, c'était Tobias, et aujourd'hui, c'était Vincent.

A 13h, il fait faim ! Mais le café Olé, le restaurant de la Ufa Fabrik (décidément, il y a TOUT à la Ufa Fabrik), a tout prévu : des bonnes crockett de pommes de terre (non, en allemagne, celle-là, c'est pas pour les chiens), des steacks aux légumes très bons pour les végétariens et ceux qui ne mangent pas de porc, une belle salade pleine de légumes variés et des côtelettes de porc avec une sauce délicieuse.

Une petite heure pour digérer tout ça, mais la journée n'est pas terminée, et si hier, nous avons dessiné en car les contours de la ville, aujourd'hui, c'est visite culturelle et ludique pour certains, et acrobaties pour d'autres.

C'est à dire que vivre à presque 50, c'est sympa, mais c'est un peu fatigant... Nous avons donc fait le choix de mélanger allemands et français, et de séparer le groupe en 2.

Une moitié a donc eu le bonheur de visiter le Spectrum : une sorte de musée des sciences et des techniques hyper interactif, avec plein, mais alors vraiment plein d'expèriences rigolotes à faire autour du son, de l'énergie, de la force, de l'optique. 

IMG_20191106_161212 

spectrum 3

spectrum 5spectrum 4

spectrum 2

Les autres...Comment dire ça ?... Les autres ont risqué leur vie.... Ils ont rencontré PETER

Mais qui est Peter ?
Peter c'est Alexis parce qu'il n'est pas là . Lui aussi a les cheveux longs, lui non plus n'aime pas les chaussures.
L'idée de départ était de proposer aux jeunes un moment sportif au milieu d'une semaine automnale où nous sommes quand même pas mal enfermés, mais notre professeur d'activités physiques adaptées préféré ayant déclaré forfait pour une bête histoire de genou, il a bien fallu trouver un plan B. Peter est le plan B : professeur de cirque depuis déjà pas mal de lunes à la Ufa Fabrik (oui, oui, il y a AUSSI une école de cirque à la Ufa Fabrik), son intervention était parfaitement indiquée. C'était sans compter sur son audace, sur sa hardiesse ? Peter a proposé aux jeunes musiciens moult défis plus casse cou les uns que les autres : pyramide humaine qui s'écroule (comme un Mur ???), poirier et autres pirouettes improbables. On peut vous le dire ce soir, Madeleine a parfois eu du mal à respirer mais après comptage et re comptage, il y a bien sur chaque TAmbAS, une tête, deux bras et deux jambes, avec tout ce qu'il faut pour faire fonctionner l'ensemble.

DSC_0133

DSC_0186

DSC_0140

DSC_0156

DSC_0167

DSC_0168

DSC_0171

DSC_0174

DSC_0178

DSC_0181

DSC_0182

 

Suite à cette séquence Emotion, certains jeunes ont eu la chance de pouvoir assister à une partie de la répétition des Terra Brasilis. Ils ont été impréssionnés de voir les battes de surdos enchainer le son avec une fluidité impressionnante, et des breaks, et d'autres breaks et des morceaux qui durent 20 minutes...Ils sont forts !!!

Certains ont même pu jouer ensuite avec le groupe des débutants, Nicolas a tenté l'agogo avec Stéphane, et Lilia s'est essayée à la cabasa, un instrument rigolo avec des billes en métal autour d'un support rond en bois, que l'on fait tourner dans la paume de sa main. Sous les rythmes endiablés, Lilia s'est laissée emporter dans une danse qui a scotché tous les musiciens.

Les filles de l'hôtel, elles, ne sont plus que 5 ce soir. Madeleine, Lilia et Jade ont jeté l'éponge, elles ne sont pas sensibles au chant du rail...Chacun son truc. Laura, Samira, Héloïse, Océane et Lucile, elles, sont accrocs ! Elles sont donc retournées à leur cher 2AHostel, et se sont rendues compte que leur chambrette était devenue plus grande, ouf, on respire, à 5, il y a quand même un peu plus d'espace et beaucoup plus d'oxygène pour la nuit. Avant d'aller mettre leurs petons sous les draps, elles ont fêté ça au bar autour d'un bon petit soda.

Allez tschüss, gute nacht, demain, le monde nous attend !

  

Publicité
Commentaires
V
Petite pause pour suivre mon feuilleton quotidien Les TAmbAs à Berlin. J espère que vous allez bien et que vous profitez pleinement de votre périple. Bravo pour vos comptes rendus très renseignés et les photos. A plus dans le bus comme dirait Madeleine. Virginie Stor
Répondre
C
eh bien les journées sont bien remplies et pleines de belles surprises !! déjà vendredi, que ça passe vite! profitez bien de votre journée de demain. On est pressé d'entendre toutes ses aventures de vives voix.<br /> <br /> christine
Répondre
S
bonjour les tambas<br /> <br /> on est content d' avoir de vos nouvelles. on pense à vous on prépare noël en atelier<br /> <br /> vous nous manquez profitez bien des derniers jours a Berlin<br /> <br /> a très vite amina Léa guichard Léa c Assia Michel Sandrine et Tiphaine
Répondre
E
Ah c'est chouette de vous voir , tous avec la banane ! En plus, vous êtes très fort en cirque , bravo ! un spectacle cirque et musique ...ça ne vous rappelle rien ? Et le musée ,très amusant , n'est ce pas "LuciJad" ?! bisou à tous à très bientôt. Evelyne
Répondre
P
P.S: Mon dieu comme cette salle de répet est somptueuse !!! où c'est qu'on peut voir des vidéos? De musique (et du cirque aussi je suis curieux de voir le porté d'Antoine en entier !! ) bizzzz
Répondre
Les TAmbAs
Publicité
Newsletter
Publicité