Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les TAmbAs
9 juillet 2015

Coburg 2015 - Jour 4 jeudi 09 juillet

Bonjour les français,

On a fait des nouveaux morceaux avec la batuc' aujourd'hui.

La journée commence doucement par un petit déjeuner équilibré (façon allemande évidemment!): pas de jus d'orange et pas de compote, pas de yaourt (comme nous le fait remarquer Cory)... par contre du pain de toute sorte (pain aux céréales, pain tranché/pas tranché, du pain blanc, du pain noir, du pain brioché, du pain au sésame, gros, petit, moyen, grand, du painrlinpinpin, du sapainperlipopette...etc) de la charcuterie, du fromage...RENDEZ-VOUS COMPTE!!! Quelque chose de léger et non bourratif. Résultat: on vous laisse deviner.......

Matinée exceptionnelle musicalement parlant. Nous avons assimilé en un temps record le morceau endiablé, rythmé de Manni. Nous avons assuré comme des pros que le monde de la samba raggae n'a jamais connu. Arrivent les jeunes de Erlangen avec leur ponctualité légendaire (c'est une blague, juste que les allemands sont à cheval sur les heures et pour une fois c'est eux qui sont en retard). Nous jouons avec eux. C'est tout aussi tip-top-tip-top-tip-top-tip-top-tip-top....Reprenons-nous!

Tous dans le car direction Sonneberg.VROUUUUUM!!!!!! 45 minutes de route pour rejoindre l'auberge de jeunesse des jeunes allemands.

P1030754

Nous mangeons là-bas et....au menu, attention... on vous le donne dans le mille Emile... du pain eeeeeeeet deeeeees SAUCISSSSSES avec une soupe de pommes de terre. Petite particularité de ce repas qui se fera sans fourchette.

P1080600

P1080598

Heureusement, nous avions une salade de fruits en dessert, le tout arrosé de tisane (comme à chaque repas); à quoi? Point d'interrogation???

Nous étions plus haut en altitude et du coup la fraîcheur, voire le froid, nous ont surpris. Nous avons fait des activités sportives en plein air. On a joué aux robins des bois à tuer et retuer une pauvre marmotte, un sanglier et un cerf qui n'avaient rien demandé à personne (ouf, la SPA n'était pas là, ni BB).

P1060069

P1060070

On a aussi joué à spiderman, voire couvreur (bravo à Mattéo, Romain, Pierre et Nadia qui sont montés jusqu'au toit; et un grand bravo aux autres qui ont dépassé leurs limites) et ce entre deux averses très rafraîchissantes.

Pour terminer l'après-midi, Océane et Mona nous ont concocté une petite animation linguistique qui nous a permis de faire tomber les dernières résistances.

Il est déja l'heure de reprendre la route direction le bercail pour notre repas du soir. C'est un doux refrain que vous connaissez déjà:des tartines grillées de saucisses hachées gratinées au gruyère (on recycle, on recycle la saucisse). Au fait, nous avons oublié de vous dire que, la salade verte est sucrée ici comme la salade de pommes de terre, comme les cornichons, et la confiture de saucisses (non c'est une blague, il ne faut pas exagérer quand même!!! Enfin, le séjour n'est pas tout à fait fini...). Boisson incontournable: exceptionnellement pas de tisane pour ce soir,

mais du TANG Orange (séquence nostalgie du début des années 80).

Le ventre plein, nous étions prêts pour une nouvelle répétition. Nous avons travaillé les enchaînements du morceau appris récemment. Ca roule!!!

Soirée libre et de plein air pour la plupart avant d'aller se coucher car nous sommes tous fatigués. Nous faisons l'ouverture du festival demain soir.

 

A demain pour de nouvelles aventures "saucissières".

 

P1030748

 

Les TAmbAs

 

Publicité
Commentaires
J
Hummm les bonnes saucisses 😊encore félicitations aux jeunes des Tambas bravo cest bien cest une bonne expérience et puis merci a l équipe qui s occupe de nos jeunes merci a tous .S.J
Répondre
C
Vous êtes les meilleurs!! mettez leur en plein la vue comme vous faites si bien;-) bises à vous
Répondre
A
Je pense bien à vous. Bon festival !<br /> <br /> Véronique Dubost
Répondre
M
Bon courage pour le festival vous etes au top
Répondre
M
Bravo et n'abusez pas des saucisses !!!!
Répondre
Les TAmbAs
Publicité
Newsletter
Publicité