Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les TAmbAs
13 juillet 2015

Coburg 2015 - Jour 7 dimanche 12 juillet

Bonjour tout le monde,

Nous n'avons jamais été aussi proche de la fin... Pourtant, il nous reste encore une journée de festival, une journée où il faudra retrouver toute nos forces et tout donner. Evidemment, c'est ce qui s'est passé.

Les jeunes se lèvent doucement au compte goutte, on a décidé que c'était "grass' mat'" (finalement tous étaient debouts comme d'habitude à 7h30). Tout commence d'abord avec un petit déjeuner où, surprise, il y avait des croissants. Nous partons au festival à 9h30 car nous jouons à 12h30. En arrivant à la tente de restauration, le rythme d'une batucada de Singapour nous réveille. Ils répètent leurs morceaux et il y a vraiment du niveau. Ils ont notamment des belles transitions.

On commence à manger vers 11h, une viande en sauce et du riz accompagné d'une salade.

Direction la petite scène d'Albertplatz où nous jouons une dernière fois, juste les TAmbAs, puis tous ensemble avec l'équipe de Manni et les jeunes d'Erlangen: notre meilleure prestation du week-end.

P1050124

Et c'est sur le rythme très doux de samba/pagode du groupe Zé Berlin que nous finissons l'après-midi tranquillement sur cette même place avec les allemands. Musique très agréable, et qui change un peu des batucadas traditionnelles, "ça balance pas mal à Coburg, ça balance aussi", un vrai moment d'échange avec les jeunes d'Erlangen, tout le monde ondule sous le soleil...
Avant de quitter les lieux, et de saluer une dernière fois la jolie ville de Coburg et ses festivaliers, nous nous offrons une petite glace tous ensemble.

Retour à l'auberge, en attendant nos invités de la soirée, avec qui nous partagerons un barbecue, nous commençons les valises. 
17h, arrivée des allemands, notre garden Party va pouvoir commencer.
Mais avant cela, comme nous sommes des gens sérieux, et que nous ne laisserons pas au hasard la réussite de notre futur échange (...), nous prenons le temps de faire un bilan avec l'ensemble des groupes.
Globalement, il s'avère très positif, mais certaines remarques des jeunes sont bienvenues, nous tâcherons d'en prendre bonne note.

Allez, à table, la braise est prête et ce soir c'est DJ serge aux .... Coup de chance, les gens de l'auberge ont réussi à nous sauver quelques Coburger Bratwurst. Certains l'auront compris, et pour les autres, il s'agit d'une saucisse. Certes, mais pas d'une vulgaire knacki, ou de la première chipo venue.
Non, il s'agit de LA saucisse de Coburg, la seule, la vraie, l'unique; celle que tout le monde s'arrache; celle pour laquelle certains dans tous les coins du monde, se sont mis à jouer bêtement de la batucada, dans le seul but de pouvoir participer à ce festival dont la samba n'est qu'un pretexte.

Et si vous ne nous croyez pas, laissez vous convaincre ici https://www.youtube.com/watch?v=qv0VcwUNi2E

Bref, il faut reconnaitre qu'on s'est régalé. Pour ceux qui ne mangeaient pas de viande, des saucisses végétariennes étaient prévues, nous avons également pu goûter une spécialité allemande, la salade de chou cru : krautsalat, pas mal.

Ensuite, petite veillée autour d'un feu de joie, où une distribution de cadeaux a eu lieu. Nous avons également fêter tous ensemble les 17 ans de Romain, entonnés en français et en allemand. Il a semblé très ému et est reparti content avec un magnifique chapeau Brazil, qui lui va à merveille.

P1040055

P1040044

P1050135



Les jeunes ont vraiment pu passer du temps ensemble ce soir, c'était très sympa, et les adultes se sont réunis pour faire un point sur cette magnifique semaine.
Trop tôt est arrivé le temps des au revoir, toujours un peu douloureux, mais à n'en pas douter, ce ne sont pas des adieux.
Pour l'heure, nous rejoignons nos paillasses, afin d'assurer le réveil matinal, et de prendre le temps d'etreindre une dernière fois pour cette année, Sara, manni, Eddie, Mona, Sylvie et Océane.

Comment dit-on sniff en allemand ?

 

 

Publicité
Commentaires
E
Salut les Tambas !!!<br /> <br /> Je viens de lire avec plaisir, émotions et nostalgie les récits de vos 7 folles et belles journées en Allemagne. Plaisir car ravie d'avoir des nouvelles des uns et des autres et plaisir de lire ces anecdotes, ces blagues et la plume très agréable. <br /> <br /> Emotions car les écrits, les images et les vidéos en transpirent. Vous avez le don de les partager, même à distance : vous êtes vraiment très FORTS ! J'ai eu des frissons devant mon ordinateur !<br /> <br /> Nostalgie car j'aurais aimé vous accompagner et vivre ce séjour auprès de vous. Tous les beaux souvenirs passés avec vous me sont revenus. Longtemps que je ne suis pas allée en Allemagne et que je n'ai pas mangé des S..... (eh oui il y en a qui aimerait bien en manger de temps en temps, des vrais de vrais, des allemandes!)<br /> <br /> C'est vraiment chouette de pouvoir, tout de même, vivre vos aventures de loin.<br /> <br /> Vous êtes surement en vacances et ce sont des vacances bien méritées !<br /> <br /> A très bientôt j'espère...<br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
L
Un grand merci aux accompagnateurs !!!
Répondre
C
Je vous dit bonnes vacances à tous car jeudi vous n'étes pas là et lundi prochain c'est moi qui ne serai pas là. Profitez bien du reste de l'été avec toutes ses belles images dans vos tête. A la rentrée. Bises à tous<br /> <br /> Christine
Répondre
V
Bonne route !<br /> <br /> On vous imagine la tête pleine de souvenirs et je n'en doute pas de projets !!!!!
Répondre
F
Bon retour. On a hâte de vous revoir.
Répondre
Les TAmbAs
Publicité
Newsletter
Publicité